Rechercher

Un été prévu en confinement

Enfin, le printemps s'installe! Après un cocktail météo des plus désagréables pendant les deux dernières semaines, ce matin il fait beau et (relativement) chaud, avec près de 15 degrés au soleil. J'écris cet article justement sur mon nouveau balcon, installé depuis 7 mois déjà et à peine utilisé. Vêtue d'une robe soleil, je sens mon corps inspirer avec bonheur toute la vitamine D qu'il peut recevoir. La béatitude, quoi.


Que prévoyez-vous pour votre premier été en confinement? D'après moi et, surtout, selon les dernières nouvelles (malgré une ouverture des écoles prévue pour le 28 mai...), le confinement est loin d'être terminé. Ainsi, nous sommes mieux de nous préparer tout de suite à cet été qui sera somme toute un peu étrange.

Pour ma part, je prévois quelques activités bienfaisantes : d'abord, le jardinage. Je respire toujours mieux quand je suis en contact avec la terre et ses produits 100% naturels. On dirait que ma tête devient légère, mes pensées se calment et mon corps se détend. Même l'arrosage quotidien de mon potager me fait du bien!

Ensuite, la popote! J'en ai parlé dans une publication précédente, mais le fait de cuisiner m'apporte un bien fou, comparable à celui que je ressens les deux mains dans la terre. Après tout, le jardinage et la cuisine sont inextricablement liés : on a besoin du premier pour compléter le deuxième. De plus, mes abonnements à K pour Katrine, Ricardo et Trois fois par jour sur Instagram me font dénicher des plats tout à fait inédits. D'ailleurs, on s'entend pour dire qu'il n'y a pas de fin à la découverte de nouveautés dans la cuisine, qu'elle soit locale ou étrangère! Et enfin, je me suis payée un barbecue, qui a déjà servi trois fois en une semaine!

De plus, l'activité physique : enfin, je peux sortir ma bicyclette! J'en profite déjà pleinement, étant sortie faire au moins 7 kilomètres par jour, 3 à 4 fois par semaine depuis le début du mois de mai. Le vélo m'apporte deux bienfaits plus spécifiquement : la forme physique, bien évidemment, mais aussi la forme mentale. La phrase "un esprit sain dans un corps sain" prend ici tout son sens, je m'en rends compte quand j'arrive d'une balade à vélo. Le calme vivifiant que je ressens est très particulier! Mon corps semble me remercier de l'activité que je viens de compléter.

Autre chose encore : l'enseignement du piano. Bien sûr, c'est mon travail! mais enseigner mon instrument à des enfants et à des adultes me procure une joie inexprimable. Voir mes élèves avancer à leur rythme me donne une grande satisfaction et me met de bonne humeur à tout coup. Également, le fait de leur apporter la découverte d'une passion pour la musique est particulièrement agréable, surtout quand je vois les étoiles dans leurs yeux devant la compréhension ou l'acquisition d'une nouvelle compétence.

Enfin, la farniente... Oui oui, je considère la paresse comme une activité bienfaisante! Ne retire-t-on pas énormément de plaisir à lire un livre, à scroller sur les réseaux sociaux, à faire une sieste, ou tout simplement à s'asseoir sur son divan ou sur une chaise au soleil et à prendre du bon temps en ne faisant rien du tout? Bien des articles provenant de magazines connus vantent les vertus de la paresse; pour n'en citer qu'un : : https://www.scienceshumaines.com/des-vertus-de-la-paresse_fr_22454.html


Qu'allez-vous faire pendant l'été? Sentez-vous bien libre de commenter ci-dessous vos activités préférées!

24 vues

Posts récents

Voir tout

© 2023 by Natasha Miller. Proudly created with Wix.com