Rechercher

Resserrement, bilan et câlineries

Près de 2000 nouveaux cas de COVID-19 en 24 heures au Québec annoncés aujourd'hui. C'est trop. Beaucoup trop. Ce ne sera pas avant deux semaines environ, dit le gouvernement provincial, que nous verrons une différence après avoir resserré les règles. Ouf... J'ai peur des prochaines semaines. Qu'arrivera-t-il de nos emplois? Allons-nous revivre le confinement extrême du printemps dernier? Sera-t-il encore plus important? La PCU sera-t-elle remise en service? Des questions auxquelles nous ne recevrons probablement des réponses que demain, lundi 4 octobre, ou dans les prochains jours de la semaine.

Nous arrivons à la fin de l'année 2020. Que pensez-vous de cette année unique? Bientôt un an que la COVID-19 aura frappé à nos portes et entré dans nos maisons avec force hargne. On ne vit ce genre d'année qu'une fois dans nos vies... Mes parents, qui sont quand même nés dans les années 1940, ont entendu parler de la fameuse grippe espagnole par leur parents à eux. Nos enfants entendront parler de la fameuse COVID-19 qui a mis le monde sur pause pendant plus d'un an, peut-être même deux ou trois. Nous en parlerons dans le futur comme des années pendant lesquelles les humains ont dû mettre un masque presque partout dès qu'ils sortaient de chez eux, se laver les mains jusqu'à avoir des craques de sécheresse entre les doigts, ne pas s'embrasser les uns les autres, ne pas donner ni recevoir de câlins, rester chez soi pour ne pas se contaminer et ne pas contaminer les autres... et j'en passe.

Ce qui m'a manqué le plus pendant cette année, ce sont les câlins. Je suis assez chanceuse d'avoir un amoureux, mais un câlin à mes parents, aux membres de ma famille, à mes amis proches, je suis en manque de tout ça. Je suis une personne câlineuse, qui aime toucher, caresser, embrasser les gens. La première chose que je ferai quand la COVID-19 aura officiellement quitté nos frontières, c'est donner un câlin à toutes ces personnes que je viens de nommer. Un câlin de plusieurs minutes, une embrassade qui durera aussi longtemps que nécessaire. Des câlins intimes, des câlins de groupe, peu importe. Juste... un hug.

9 vues

© 2023 by Natasha Miller. Proudly created with Wix.com