Enseignement du piano

Expérience d'enseignement :

J'enseigne le piano depuis 2005 : j'ai débuté comme professeur affiliée à l'École de Musique Vincent-d'Indy, après avoir terminé mon double-dec en Musique, Arts et Lettres au CÉGEP du même nom. J'ai par la suite commencé à enseigner le piano en privé, vers 2010, chez moi ou à la résidence de l'élève. Quelques années plus tard, j'ai été professeur de piano à l'École préparatoire de musique de l'UQÀM, de 2015 à 2018. J'ai donné des cours de piano réguliers et adaptés à l'École Le Jardin Musical, sur la rive-sud de Montréal, de l'automne 2017 jusqu'à l'hiver 2020. Je me suis ainsi déplacée dans plusieurs environnements très diversifiés; j'ai davantage d'expérience auprès des enfants, plus spécifiquement chez les enfants âgés de 7 à 14 ans, mais je commence à donner des cours de piano à des enfants âgés de 5 ans, et ce, jusqu'à 18 ans. J'enseigne également aux adultes.

J'enseigne maintenant chez moi à Montréal, dans le quartier Rosemont - La-Petite-Patrie, chez mon conjoint à Lavaltrie, et de façon virtuelle. Je suis affiliée à l'Académie de Musique de Montréal depuis l'été 2022.

 

Temps de cours

Habituellement, plus l'enfant est jeune, plus sa capacité de concentration et d'attention est un peu plus limitée que celle des enfants plus âgés : c'est pourquoi je propose aux parents de l'élève des cours d'un maximum de 30 minutes jusqu'à l'âge de 6 ou 7 ans. Par la suite, je monte à trois quarts d'heure, puis à partir de 10 ans habituellement, l'enfant peut facilement recevoir des cours de piano d'une heure.

Pour mes tarifs, merci de me contacter en privé.

Horaires

L'horaire sera à déterminer selon nos disponibilités, mais je peux enseigner le jour et le soir pendant la semaine ou le samedi avant-midi.

Inscription à un cours de piano
arrow&v

Merci pour votre envoi !